SEP Concept vous propose toute une gamme de systèmes de protection et alarmes anti-intrusion, afin de garantir la sécurité de vos biens et locaux, mais aussi la vôtre.

La principale fonction d’un système de détection intrusion est de détecter et de signaler toute intrusion par un système dissuasif tel qu’une alarme sonore ou silencieuse, de déclencher un générateur de brouillard, un flash ou une lumière aveuglante.

Ce système de détection et protection intrusion doit être très réactif (réagir à la moindre intrusion), être fiable et simple d’utilisation, discret, mais ne doit pas se déclencher de manière intempestive en cas de passage d’un petit animal type rongeurs et arachnide, afin de garantir la plus grande sérénité possible. Il doit également savoir s’adapter à vos animaux de compagnie et NAC (Nouveau Animaux de Compagnie tels que les reptiles, furets, lapins et autres…)

Que vous soyez gérant d’un petit commerce ou dirigeant d’une grande entreprise, SEP Concept vous propose la solution la mieux adaptée à vos besoins, tant en terme sécuritaire que budgétaire.

Les principaux systèmes de protection anti intrusion proposés par SEP Concept sont le générateur de fumée, les détecteurs extérieurs et le(s) laser(s) extérieur.

Générateur de fumée (brouillard)

Un générateur de fumée ou générateur de brouillard remplit immédiatement une pièce, quel que soit sa taille, dès le déclenchement de l’alarme. En quelques secondes (moins de 6 secondes), la fumée est si épaisse qu’elle décontenance les cambrioleurs qui ne voient plus rien. De plus, ce système de sécurité est souvent associé à une alarme sonore, ce qui altère également leur ouïe.

Même dans le cas d’une tentative de casse au bélier, ce système est très efficace et très déroutant pour les cambrioleurs.

Bien que considérée comme une protection active instantanée, l’installation d’un générateur de brouillard opacifiant n’est pas un système de défense prohibé et est autorisé par la loi, contrairement à d’autres systèmes de protection active.

Ce brouillard très épais est totalement inoffensif pour vos biens et votre santé. Représentant un investissement minime, il est pratiquement rentabilisé dès la première tentative d’effraction.

Les principaux atouts d’un générateur de brouillard (ARME ABSOLUE) sont la fiabilité (il peut ne pas être sollicité pendant plusieurs  années, mais veille et va réagir à la première intrusion), sa réactivité (en moins de 6 secondes) et la densité du brouillard (très épais qui ne permet pas de visibilité au-delà de 30 cm) oblige l’intrus à prendre la fuite de suite.

Les détecteurs extérieurs

SEP Concept vous propose plusieurs détecteurs extérieurs de présence, afin de garantir la sécurité de vos locaux ou chantiers :

  • La détection extérieure double technologie (infrarouge et hyperfréquence), avec des portées différentes selon les modèles
  • La triple technologie apporte plus de sécurité et réduit les risques de déclenchements intempestifs de l’alarme, causés par le passage de petits animaux ou de certains phénomènes météorologiques. Une fonction anti-masquage limite les risques de sabotage
  • La détection par laser protégera une zone bien définie malgré un terrain très escarpé et surtout majoritairement sans travaux de génie civil.
  • Système d’alarme sans fil : un système de sécurité parfaitement adapté aux zones résidentielles et aux petits commerces.
  • La détection par fils sensitifs (câble haute technologie) protégera toute tentative d’escalade et de franchissement de vos murs, murets, palissades et clôtures qu’elles soient en mailles souples, tressées, soudées ou panneaux rigides avec une précision chirurgicale au mètre près sur 1000 mètres.

Le détecteur laser

La détection laser est un système de sécurité de haute technologie, fiable, d’une grande souplesse, parfaitement adapté pour les façades d’immeubles. Certains détecteurs peuvent analyser la taille, la vitesse et la distance d’un objet jusqu’à 30 m de portée.

Cela permet de bien distinguer l’intrus et d’éviter les fausses alarmes.