SEP Concept vous propose d’intervenir sur vos locaux d’habitation, commerciaux ou industriels pour installer des systèmes de détection d’incendie de manière à prévenir tout risque de départ de feu.

Une fois vos locaux pourvus de détecteurs de fumée et d’alarmes incendie de haute technologie,  la sécurité  sera garantie.

Protection des Habitations

Depuis la Loi Morange, entrée en vigueur en 2011, tous les logements d’habitations doivent être équipés d’un détecteur de fumée normalisé, et dont le bon fonctionnement doit être régulièrement contrôlé. Cette loi a pour date butoir le 8 mars 2015, date à partir de laquelle des sanctions financières (augmentation des cotisations mensuelles de l’assurance) pourront être appliquées.

Protection des Entreprises

Il est primordial pour une société de pouvoir prévenir tout risque d’incendie, car même si cette catastrophe ne tue que rarement, elle a toujours des conséquences économiques et matérielles dramatiques pour la société.

SEP Concept vous propose différents types d’alarmes incendie, en fonction de la capacité d’accueil de votre local et de sa destination.

Les besoins ne sont en effet pas les mêmes si le local peut contenir 100 ou 1000 personnes, s’il s’agit d’un centre commercial, d’un musée ou d’une salle de spectacle; les 2 critères entrant en jeu dans le choix du système.

Vous trouverez ainsi des alarmes de types 1 à 4, ainsi que les alarmes types 4 radio (adaptées pour les établissements classés au titre des monuments historiques – dans ce cas, la modification de l’infrastructure du bâtiment n’est pas toujours possible).

Une alarme incendie alerte certes d’un danger, mais il faut quelqu’un ou quelque chose à l’origine de ce signal.

SEP Concept vous propose de nombreux périphériques à ce système, avec des déclencheurs manuels, des détecteurs de fumée et des indicateurs d’action (afin de repérer plus rapidement d’où provient l’alarme), des diffuseurs sonores afin de signaler les zones d’évacuation, des ventouses électromagnétiques permettant de maintenir les portes coupe-feu en position ouverte ou fermée selon la nécessité.

Afin de vous proposer les meilleures technologies et les solutions les plus efficaces et adaptées à vos besoins, SEP Concept travaille avec la Société NEUTRONIC et FINSECUR.

Prenez contact avec un technicien de SEP Concept afin qu’il réalise un audit de sécurité de vos installations et qu’il étudie avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. Il en va de la sécurité de vos biens, locaux et personnels, mais également du respect de la loi.