Le contrôle d’accès est un système de sécurité qui permet d’organiser les flux de personnes et leurs déplacements au sein d’un site, et de gérer les droits d’accès à certaines zones.

Les systèmes de contrôle d’accès varient selon les sites et les besoins des sociétés.

Les techniciens de SEP Concept étudient avec vous les différentes possibilités afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins en matière de sécurité.

Contrôle d’accès autonome

Système qui permet de gérer et sécuriser localement une à deux portes.

Ce système de contrôle d’accès assure une sécurité optimum grâce à des badges programmables (tranches horaires, zones, etc …).

Contrôle d’accès centralisé

Ce système de contrôle d’accès permet de gérer les accès à un ou plusieurs sites, en local ou à distance.

Tous les déplacements sont enregistrés, qu’ils soient autorisés ou non, et tous les logiciels peuvent y être reliés (caméra de vidéo protection, plan de vos locaux,…).

Contrôle d’accès par Biométrie

Contrôle d’accès par empreinte digitale

Plusieurs systèmes sont possibles avec :

  • empreinte digitale seule,
  • code seul,
  • empreinte digitale + code,
  • badge seul,
  • empreinte digitale + badge,

Ce type de contrôle d’accès offre l’avantage d’éviter tout déplacement ou accès non désiré en cas de vol d’un badge, car l’empreinte du doigt est nécessaire.

Contrôle d’accès avec morphologie de la main

Même système de fonctionnement que le contrôle d’accès par empreinte digitale, sauf que l’empreinte de la main (digitale ou 3D) est cette fois nécessaire.

Lecteur biométrique à reconnaissance faciale

L’accès n’est autorisé qu’après un scanne du visage de la personne. Même en cas de mouvement, ce système est très efficace et très précis.

Lecteur biométrique par reconnaissance du réseau veineux de la main

Technologie biométrique de contrôle d’accès la plus sûre à ce jour, avec un taux de fausse acceptation de l’ordre de 0.00008%.

Ce système de contrôle d’accès est sans trace et sans contact.